On continue notre série de conseils inspirés par l’un des plus grands en DADGAD Pierre Bensusan pour qui réussir à jouer c’est déjà se détacher des évidences de l’accord ouvert pour ne plus entendre que de la guitare (voir 1er article)
On peut également aborder le passage au DADGAD sans pour autant tout le temps chercher à retrouver toutes les positions que l’on jouait en accord standard. Il faut aussi se laisser guider au hasard de sons. A ce moment-là cette l’oreille qui décide de ce qui va marcher et ne pas marcher sans trop se préoccuper de la théorie ni réapprendre toutes les notes de son manche.
Et c’est là que revient le principe de la résonance car au fil de la création du moment on va découvrir des cordes sympathiques qui vont souligner la mélodie que l’on veut interpréter.
Conseil no2 : ne vous reposez pas que sur la théorie mais tracez vos propres chemins
Bonjour Hervé Gilbert Le Pennec donne lui même des cours c’est pourquoi nous avons fait appel à lui car ses vidéos permettent réellement de s’initier et de progresser en DADGAD. Il explique tranquillement le jeu mélodique, les techniques de hammer et pull off très utilisés en musique bretonne. Il donne aussi des conseils de rythmiques main droite. Je ne peux que vous encourager de venir prendre des cours avec lui sur Breizh Music, voire...