Journée de rencontres DASTUM

Présentation de Breizh Music à la journée de rencontres DASTUM

 

Après Journée de rencontres autour de la diffusion numérique et de la transcription des collectes le samedi 7 mars à Saint-Caradecun premier rendez-vous en 2014, Dastum organise une nouvelle journée de rencontres le samedi 7 mars au CAC Sud 22 Marc-Le-Bris à Saint-Caradec.Destinées à développer et à nourrir la réflexion dans le réseau Dastum et au-delà, ces journées se proposent d’évoquer différents thèmes liés à la collecte, la sauvegarde et la transmission du patrimoine oral, en compagnie d’intervenants venus faire part de leur expérience.

Cette année, les thèmes abordés seront la diffusion numérique à travers différentes pratiques, ainsi que la transcription des collectes sonores.

Cette journée est gratuite, sur inscription, et ouverte à tous. Repas du midi (buffet traiteur): 13 euros, uniquement sur inscription.

Lire la suite pour voir le programme

Inscriptions avant le jeudi 5 mars auprès de Dastum, 16 rue de la Santé, 35000 Rennes. Contact : 02 99 30 91 00 /dastum@dastum.net

Programme de la journée

9h30 :  Accueil

10h-11h30 : Le livre numérique
Avec Gwenaël Dage, éditeur-concepteur de livres numériques : les atouts de l’e-book en matière d’édition musicale.
11h45-12h30 : Enseigner la musique bretonne en ligne
Avec Simon Marc et Philippe Remaud, créateurs du site Breizh Music : enseigner la musique à travers la mise à disposition de ressources didactiques sur le Net.
14h-15h : Un blog sur les archives de la musique bretonne
Avec Kristian Morvan, auteur du blog Musik-e-Breizh : diffuser ses propres recherches (sons, photos, vidéos, transcriptions…) via un site en accès libre.
15h15-16h30 : La transcription des collectes sonores
Avec Ifig Troadec, conservateur-animateur à Dastum, et des transcripteurs bénévoles : les enjeux de la transcription des chansons et récits collectés en langue bretonne.

16h30-17h : Échange libre avec les intervenants.

Cac Sud 22 – Marc-Le-Bris, 28 rue Nationale, 22600 Saint-Caradec.

Ce contenu a été publié dans Actus Breizh, Culture bretonne. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.