Gouel Breizh – La fête de la bretagne

la gouelCette année en Bretagne la Saint-Yves a donné lieu à de nombreuses manifestations dans le monde entier. Soutenue par la Région Bretagne depuis 2009 cette 5ème édition de la Gouel Breizh qui s’est tenue du 16 au 26 Mai a une nouvelle fois remporté un franc succès.

L’année dernière www.fetedelabretagne.com annonçait officiellement 300 événement organisés dans 160 villes à travers le monde. Afin d’assurer le plus grand succès de cette fête de nombreux outils de communication sont offerts aux organisateurs. Ils sont disponibles, directement téléchargeables ou en commande sur leur site. La région regroupe toutes..

ces manifestations sous un seul et même symbole.

L’objectif est bien sûr de renforcer le lien entre tous les bretons en Bretagne et hors Bretagne mais aussi de faire découvrir la force et la beauté de notre région à ceux qui ne la connaissent pas encore. Bien sûr, les festoù-noz étaient nombreux – ce monument incontournable de la vie culturelle bretonne classé au Patrimoine culturel immatériel de l’humanité depuis Décembre 2012. Mais la « créativité » et l’originalité sont aussi au rendez-vous dans les respect des valeurs de « territoire », « ouverture », convivialité »  et « solidarité ».

Il y avait au programme cette année, entre autres…

Musique, danse, gastronomie et fest-noz au rendez-vous de la Mission Bretonne à Paris – http://www.missionbretonne.org/fr/syge2014/

On notera tout particulièrement une soirée « Contes et mer veillent » narrée par Jean Baron – sonneur bombarde du célèbre couple « Baron – Anneix »

Les Bretons du Vietnam forment une autre association active dans le développement et la reconnaissance de l’image de la Bretagne avec leur Fête de la Bretagne à Ho Chi Minh.

Avec près de 500 évènements et des milliers d’acteurs d’horizons variés la Gouel Breizh vous donne rendez-vous l’année prochaine.

 

Ce contenu a été publié dans Culture bretonne. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Gouel Breizh – La fête de la bretagne

  1. Guillaume dit :

    L’export de la culture bretonne ne cesse de s’accoitre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.