Cours en ligne en pleine progression.

elearningWeb 2.0,  réseaux sociaux, Skype… le temps passé sur la toile quotidiennement est de plus en plus important. De nos jours on peut tout trouver et tout faire sur internet. Les cours en ligne et la musique n’échappent évidemment pas à cette règle.

Quels sont les avantages ?

Quand on habite dans un endroit isolé on peut ainsi prendre des cours avec un professeur précis où qu’il soit dans le monde, quel que soit l’instrument : vous trouverez toujours quelqu’un sur la toile pour vous enseigner ce que vous recherchez.

Pas de problème d’embouteillage quand on habite une grande ville ou même tout simplement de déplacement… les parents qui font la navette apprécieront !

Beaucoup on déjà fait le pas, selon un article du New York Times du 10 Janvier 2012 
Jeffrey THOMAS enseignait la guitare et la basse de manière « classique » depuis plus de 20 ans. Mais maintenant s’il trouve encore…

10 élèves il n’aura plus besoin de louer un local pour accueillir ses élèves vu qu’il passe désormais par Skype !

Certains, comme Matt Dalhberg qui enseigne l’Ukulélé, passent eux par « facetime » ou « Google Hangouts » pour donner des cours particuliers à près de 40 élèves par semaine !

De plus, les cours en ligne aboutissent souvent des apprentissages plus « consistants » où l’élève se prend en main et va à son propre rythme.

Bien sûr un élève aura par la suite besoin de rencontrer un professeur en face à face ou bien d’autres personnes pour pouvoir jouer. C’est là qu’il faut quitter l’écran sur lequel vous aurez peut-être appris à jouer tout ce que vous savez. Les stages de perfectionnement sont nombreux en Bretagne grâce au travail d’associations telles que « ModAll – La Chapelle Neuve », « Amzer Nevez », « Studi Ha dudi », « Les gallèses »…

Les cours en ligne continueront évidemment de se développer au vu de la place que prennent les nouvelles technologies dans la vie moderne.

Ce contenu a été publié dans Cours en ligne. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.